Les règles

Vous êtes ici sur un serveur entièrement RôlePlay (RP) ce qui signifie que nous inventons un passé, une histoire et des traits de caractères propres à nos personnages afin de les transposer dans le jeu et atteindre un réalisme encore plus immersif.
Sur Fantasma vous devez donc incarner votre personnage, non pas comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo, mais tout simplement vous comporter comme s'il s'agissait "de la vraie vie". Il est donc inconcevable, par exemple, de prendre des risques démesurés et de ne pas craindre la mort en jeu.

Ne jamais commettre de "tir à vue".

Par "tir à vue" on entend "tirer sur une personne sans raison". En d'autre terme cela signifie tirer sur un autre joueur sans provocation ou interaction préalable. Rappelez-vous, Fantasma est un jeu de rôle avant tout, pas uniquement un FPS. Vous devez avoir établi une interaction avec une personne, ou être directement menacé, avant d'ouvrir le feu.

Par exemple si une personne tente de vous piller, "Mettez les mains sur la tête ou vous allez mourir." vous avez alors plusieurs choix qui s'offre à vous, soit coopérer pour garder la vie sauve, soit vous enfuir au risque de vous faire abattre si vous ne courrez pas assez vite ou que vous ne tirez pas le premier.
Il existe une exception à cette règle pour les zones illégales; les lieux marqués sur votre carte par des marqueurs rouges sont considérés comme des zones illégales. la règle de "tir à vue" ne s'applique pas dans ces zones qui sont par définitions dangereuses!

Lire l'ensemble des règles